Core 7

Core reproduit ce qui a été enregistré

Ni plus ni moins. Et vous reconnaissez la vérité quand vous l’entendez.
TROUVER UN REVENDEUR
RÉSERVER UNE SESSION D’ÉCOUTE

Core 7

 

La confiance est essentielle dans ce domaine. Que vous enregistriez un trio ou un orchestre, que vous mixiez un commentaire ou une bande-son de jeu vidéo, ou encore que vous réalisiez le mastering d’un projet audio immersif (comme un mixage en Dolby ATMOS), vous devez avoir la certitude que vos moniteurs reproduisent tout ce dont vous avez besoin d’entendre, les défauts comme le reste.

Le Core 7 a été développé en collaboration avec des professionnels du secteur dans ce but précis. C’est le modèle le plus compact de notre gamme de systèmes de moniteurs de référence professionnels haut de gamme. Cette conception bidirectionnelle sans compromis comprend deux amplificateurs de classe D (un ampli de 500 W pour le médium/woofer et un autre de 150 W pour le tweeter), ainsi que le meilleur de la dernière technologie de DSP, ainsi qu’une réponse des basses lisse à 45 Hz avec - 6 dB à 38 Hz.

Il a été spécialement conçu et fabriqué pour relever les défis engendrés par ces environnements les plus exigeants où travaillent chaque jour les ingénieurs du son, les mixeurs, les producteurs et les monteurs.

Des performances constantes sans fatigue

Nos designers acousticiens améliorent constamment la conception des haut-parleurs de chaque modèle. Lorsqu’ils ont réalisé pour la première des tests d’écoute sur le Core 7, vous pouviez vraiment lire la fierté sur leurs visages.

Chaque haut-parleur est fabriqué à la main dans notre usine au Danemark. Et comme nous produisons 1,4 million de haut-parleurs chaque année pour les marchés de la hi-fi domestique, de l’installation sur mesure, de l’audio de voiture et des studios professionnels, nous pouvons garantir une cohérence extrême. Cela offre la possibilité d’utiliser les moniteurs Core dans plusieurs studios, d’avoir le même son au même volume élevé. Ils vous donnent tout ce que vous devez entendre, où que vous les utilisiez.

Nous sommes connus pour nos tweeters à dôme souple. Ils fournissent pendant des heures une spatialité et des détails parfaits sans fatiguer celui qui écoute comme le font d’autres designs plus communs. Le Core 7 s’appuie sur cet héritage en intégrant le tout nouveau tweeter Esotar Pro, la dernière percée réalisée grâce à l’attention obsessionnelle de nos ingénieurs pour chaque détail d’un haut-parleur. Les nouvelles techniques de fabrication avancées et notre étonnante installation de test Jupiter ont permis à nos designers d’amener des tweeters à un niveau encore supérieur avec le système révolutionnaire Hexis. Hexis optimise le flux d’air, lisse la réponse en fréquence et élimine les résonances internes indésirables. Le résultat ? Une spatialité exceptionnelle, des transitoires détaillées et une réponse naturelle dans les hautes fréquences.

Mais ils ne voulaient pas en rester là : Le haut-parleur de médium/woofer du Core 7 constitue un autre bond en avant. Nous avons utilisé notre matériau de cône breveté MSP (polymère de silicate de magnésium) ainsi que des bobines mobiles en aluminium, des cylindres en fibre de verre et des concepts avancées d’aimants pour produire des haut-parleurs capables de fournir une précision et une fidélité que vous n’auriez jamais cru possible. Le MSP offre la meilleure combinaison de légèreté, de rigidité et d’amortissement, ce qui le rend capable de produire des basses profondes et précise, mais en même temps des détails très naturels dans le médium. Tout cela pour obtenir la spatialité optimale et la meilleure source ponctuelle.

Dynaudio-Core-7---01_1200px

Sous le capot : comment configurer le Core 7 pour votre studio

La série AIR active de Dynaudio était réputée pour son traitement numérique avancé du signal. Nos ingénieurs en acoustique ont poursuivi cette approche avant-gardiste en exploitant les innovations des 18 dernières années dans le domaine des DSP et en les intégrant à un système simple et facile à utiliser avec la série Core. Ne vous y trompez pas : sous le capot se trouve un système sophistiqué qui permet de résoudre les problèmes posés par certains environnements de studio.

Le positionnement est essentiel lors de l’installation d’un système de monitoring. C’est pourquoi chaque Core 7 dispose de deux commutateurs de filtres DSP pour s’adapter au positionnement de l’enceinte et aux spécificités de chaque lieu. Par exemple, si vous placez les moniteurs au-dessus des VU-mètres d’une console de mixage grand format, réglez-les sur « Desk ». Cela permettra de compenser la première réflexion créée par la surface de la console. En revanche, si vous placez les moniteurs dans un mur construit à cet effet, définissez le filtre de Position 1 sur « Soffit » pour compenser la réponse accrue des basses.

Les effets de limites créés en plaçant un moniteur près des murs ou du plafond peuvent être compensés en réglant le filtre de Position 2 entre « Wall » ou « Corner ». Ces filtres aident à compenser les réflexions créées par les murs de séparation, en particulier dans les basses fréquences. Il existe également un filtre Linkwitz-Riley basse fréquence à 80 Hz qui peut être activé si vous utilisez le Core 7 avec un caisson de graves pour étendre la réponse dans les basses fréquences.

Les utilisateurs peuvent également modifier la présentation générale. Le Core 7 utilise le même concept que le filtre Sound Balance de la série LYD. Il s’agit d’une conception différente des réglages typiques d’égaliseur Shelve du tweeter et du woofer que l’on trouve sur la plupart des moniteurs actifs. Au lieu d’abaisser ou d’augmenter simplement le niveau du tweeter, ce qui affectera la réponse en phase, le Core 7 utilise un filtre passe-bande à spectre complet qui bascule en fonction de la réponse tonale souhaitée. Dans le réglage « Dark », toute la réponse en fréquence dessine une pente pour qu’à 20 kHz ont ait une atténuation de - 1,5 dB, tandis qu’à 20 Hz l’augmentation sera de + 1,5 dB. En mode « Bright », l’inclinaison de la pente est inversée (+ 1,5 dB à 20 kHz et - 1,5 dB à 20 Hz). Ce léger filtre maintient la réponse en phase appropriée entre les haut-parleurs tout en fournissant la tonalité qui vous convient. Les changements sont subtils, mais souvent ce petit ajustement est suffisant pour équilibrer parfaitement le son.

Dynaudio-Core-Family_1200px

Une sensibilité d’entrée à votre guise

Le bruit de fond et la résolution du signal de tout système de monitoring sont essentiels à ses performances. Que vous utilisiez les entrées analogiques ou numériques, vous devez pouvoir contrôler la répartition du gain entre le contrôleur de moniteur et le système d’enceintes.

Nous proposons une plage de 0 dBu à + 24 dBu afin de faire correspondre la sensibilité de l’entrée analogique au niveau de sortie. Une fois optimisé, le Core 7 traite tous les signaux analogiques à une fréquence d’échantillonnage de 192 kHz et à une résolution de 64 bits dans le DSP (à partir du convertisseur analogique-numérique à 24 bits) pour obtenir le plus haut degré de précision mathématique.

Il existe un commutateur pour déterminer le niveau de pression acoustique maximum en sortie avec la plus grande profondeur de bits dans le DSP. Si vous voulez le volume maximum, réglez-le sur 112 dB. Si vous travaillez surtout à des volumes inférieurs, choisissez un paramètre de niveau de pression acoustique inférieur pour optimiser la résolution en bits du DSP pour les deux entrées.

Lorsque vous utilisez les entrées numériques AES, vous devez déterminer quel canal (gauche ou droit) du flux AES est utilisé pour ce moniteur. Le DSP du Core 7 fonctionne à la fréquence d’échantillonnage entrante et se verrouille sur le signal d’horloge audionumérique ou word clock pour conserver le signal le plus précis possible.

Dynaudio-Core-7---back_1200x1200px

Options de positionnement : toutes

Nous nous sommes assurés que le boîtier du Core 7 soit aussi rigide et inerte que possible ; d’où le baffle d’une épaisseur de 32 mm qui contribue à son excellente linéarité sur tout le spectre.

Chaque application est unique et les moniteurs doivent parfois être placés dans des environnements très variés (sur le côté, verticalement ou parfois même inversés avec le woofer au-dessus du tweeter), nous avons donc conçu le Core 7 avec des renfoncements sur les quatre côtés. Nous avons même mis au point des patins spéciaux pouvant être installés afin de protéger la finition du boîtier et de le stabiliser sur une surface.

Cela vaut également pour les configurations multicanaux : nous avons aussi des supports K&M personnalisés pour monter le Core 7 dans des orientations adaptées au son surround, à l’audio immersif (tel que le Dolby ATMOS) et à d’autres configurations personnalisées.

Dynaudio-Core-family---Core-7-and-Core-59-vertical_2_1200x1200pxl

Une enceinte, tous les types de studio

Le Core 7 est conçu pour offrir une flexibilité et des performances maximales là où sa taille compacte est souhaitable.

Cela inclut les studios d’enregistrement et de montage, les régies et installations mobiles, les studios de doublage, les salles de mixage avec une audio immersive et les installations personnalisées. Et parce que sa taille n’entrave pas ses performances, en réponse en fréquence comme en niveau de pression acoustique en sortie, il s’apparie de manière transparente avec les moniteurs Core 59 dans les systèmes de monitoring multicanaux calibrés.

N’essayez plus de deviner. Le Core offre tout ce dont vous avez besoin d’entendre.

Studio-close-up_1200x1200px
Dynaudio Core 7 - front_1200x1200px
Dynaudio-Core-7---05_1200x1200px

Core

Caractéristiques

2022_Dynaudio_WebIcon_ConeGraphic_60x60px_Black

Une amplification de haute qualité

 


Un ampli de classe D de 500 W pour le médium/woofer et de 150 W pour le tweeter

2022_Dynaudio_WebIcon_ConeGraphic_60x60px_Black

Des haut-parleurs tout originaux


Conçu et fabriqué au Danemark grâce à notre laboratoire de mesure Jupiter de renommée mondiale

2022_Dynaudio_WebIcon_ConeGraphic_60x60px_Black

DSP avancé


Simple à utiliser, puissant à écouter : il vous permet d’adapter le Core 7 à n’importe quel environnement d’écoute

Core 7

Spécifications techniques

  • Status Actuel
  • Segment Pro
  • Série Core
  • Type Moniteur de proximité
  • Entrées analogiques XLR
  • Entrées numériques AES3 XLR
  • Sorties numériques AES3 XLR
  • SPL maximum (Anéchoïque dB @ 1m) 112
  • SPL maximum (Demi-espace dB @ 1m) 118
  • Puissance amplification woofer (W) 500
  • Puissance amplification tweeter (W) 150
  • Prise d’alimentation courant alternatif 100-240V 50/60Hz
Product-Lineart-Core 7

Find a dealer

Find your nearest Dynaudio dealer and pay them a visit today, or sign up for a listening session.

    La série Core

    • Status :
    • Segment :
    • Série :
    • Type :
    • Entrées analogiques :
    • Entrées numériques :
    • Sorties numériques :
    • SPL maximum (Anéchoïque dB @ 1m) :
    • SPL maximum (Demi-espace dB @ 1m) :
    • Puissance amplification woofer (W) :
    • Puissance amplification médium (W) :
    • Puissance amplification tweeter (W) :
    • Core 47
    • Actuel
    • Pro
    • Core
    • Moniteur de proximité
    • XLR
    • AES3 XLR
    • AES3 XLR
    • 113
    • 118
    • 500
    • 500
    • 150
    • Core 59
    • Actuel
    • Pro
    • Core
    • Moniteurs de référence
    • XLR
    • AES3 XLR
    • AES3 XLR
    • 113
    • 119
    • 500
    • 500
    • 150
    • Core 7
    • Actuel
    • Pro
    • Core
    • Moniteur de proximité
    • XLR
    • AES3 XLR
    • AES3 XLR
    • 112
    • 118
    • 500
    • 150

    Dynaudio Magazine

    Dynaudio Magazine is our universe of sound and music-related articles, videos, and podcasts, covering everything from loudspeakers and technology to extraordinary people, and our very best tips and tricks.

    Read more
    Analogue vs. digital crossovers

    Analogue vs. digital crossovers

    This time on Ask The Expert, we'll be discussing whether digital crossovers really are an improvement over analogue crossovers or not. And, as you mig...

    Plugging the port on only one speaker. Go or no-go?

    Plugging the port on only one speaker. Go or no-go?

    On this episode of Ask The Expert, we're going to tackle a couple of questions relating to asymmetrically-shaped and asymmetrically-treated listening ...

    Using an external DAC with digital, active speakers – is it necessary?

    Using an external DAC with digital, active speakers – is it necessary?

    A surprisingly common question topic, on this episode of Ask The Expert Otto briefly clears up any confusion surrounding external DACs used in conjunc...