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Core 5
Espace à petite échelle, immersion de grande envergure
Core 5
La demande de contenu ne fait qu’augmenter, alors qu’il semble que l’espace physique des studios semble aller dans l’autre sens. Si vous travaillez dans un environnement audio immersif, où vous pourriez avoir besoin de jusqu'à 16 haut-parleurs dans votre pièce, cela peut poser problème. Heureusement pour vous, le moniteur de référence professionnel compact Core 5 est spécialement conçu pour les petites pièces et le monitoring de proximité.
Le Core 5 est le modèle le plus compact de notre gamme de moniteurs de référence professionnels haut de gamme. Il s’agit d’une conception deux-voies en écoute de proximité qui a été créée pour fonctionner dans des espaces exigus, pour une configuration stéréo, ou pour fournir un support en largeur et en hauteur dans une configuration immersive. Et, surtout, pour vous offrir un SPL utilisable pour ces tâches – ainsi, si vous êtes dans un car régie ou dans une salle de mixage plus petite, vous ne ferez pas d’efforts pour entendre et vos tympans ne seront pas explosés.
C’est grâce aux deux amplificateurs Pascal de classe D dans chaque moniteur : une unité de 280 W pour le médium/woofer et 280 W pour le tweeter. Ajoutez à cela la technologie DSP avancée intégrée et vous obtiendrez une réponse des basses plate jusqu'à 45 Hz à -6 dB et 51 Hz à ± 3 dB. Impressionnant pour une enceinte de cette taille, nous pensons que vous en conviendrez.
Précision sur toute la gamme
En haut, vous trouverez un tweeter Cerotar Pro de 28 mm. Comme tous les autres moniteurs Core (et toutes les autres enceintes Dynaudio, d'ailleurs), il utilise un diaphragme à dôme souple de précision en conjonction avec un dôme intérieur Hexis anti-résonance. Il jouera jusqu’à 30 kHz – vous obtiendrez ainsi tous les détails dont vous avez besoin – tout en restant une écoute détendue. C’est crucial si vous travaillez pendant une longue séance (une fois la fatigue installée, autant rentrer chez vous pour la nuit).
Le woofer de 5 pouces descend jusqu'à 45 Hz. Il est fabriqué à partir de notre matériau exclusif MSP (Magnesium Silicate Polymer), qui offre précisément la bonne combinaison de légèreté, de rigidité et d'amortissement pour produire le type de précision qui fera dresser vos cheveux.
Ne vous y trompez pas : ce sont des moniteurs révélateurs. S’il y a un problème dans votre mix, ils vous le feront savoir.
Réglage fin pour des mix fins
De l’autre côté du simple panneau arrière se trouve la technologie numérique la plus avancée que nous puissions intégrer. Nous avons doté le Core 5 de la même innovation évolutive que le reste de la gamme ; le point culminant de décennies de recherche et de développement sur ce dont les professionnels de studio ont exactement besoin.
Chaque moniteur dispose de deux filtres DSP pour vous aider à compenser la position par rapport aux limites de l’espace. S'ils sont sur votre table, il y a un interrupteur pour cela (appelé astucieusement « Desk »), qui gère les premières réflexions de la surface de mixage. Vous les avez placés sur des pieds ou des supports plus loin ? Choisissez « Anechoic ». Et s’ils se trouvent intégrés dans un mur spécialement construit, « Soffit » est votre choix. Ensuite, vous pouvez accéder aux modes « Free », « Wall » ou « Corner » pour compenser les réflexions. Il y a également un filtre Linkwitz-Riley basse fréquence à 80 Hz pour l’utilisation avec un caisson de grave.
Vous connaissez votre pièce mieux que quiconque, c'est pourquoi nous sommes allés encore plus loin et vous avons proposé des options de balance sonore pour modifier la présentation globale du Core 5 entre « Bright », « Neutral » et « Dark ». Ce sont bien plus que les filtres en plateau typiques des autres marques : ceux-ci utilisent un filtre passe-bande à spectre complet qui s'incline en fonction du son souhaité. En mode « Dark », vous obtiendrez une diminution de 1,5 dB à 20 kHz et une augmentation de 1,5 dB à 40 Hz. « Bright » réalise l'inverse. En procédant de cette façon, la réponse en phase est maintenue entre les moniteurs, ce qui signifie que le timing est maintenu parfaitement précis… donc que votre image sonore reste limpide.
Choisissez votre propre sensibilité d'entrée
La précision est primordiale, que vous utilisiez des entrées analogiques ou numériques. C'est pourquoi nous vous avons donné la possibilité de contrôler l'étage de gain entre le contrôleur de moniteur et les moniteurs.
Vous utilisez les entrées analogiques ? Il existe un commutateur dédié qui vous permet de régler entre 0 dBu et +24 dBu le niveau d'entrée analogique maximum pour le Core 5.
Vous pouvez également définir le SPL de sortie maximum avec la plus grande profondeur de bits. Réglez-le sur 96 dB (référence -20 dBFS) pour un SPL maximal de 116 dB pour le niveau maximum, ou optimisez la profondeur de bits pour les deux entrées pour une écoute de niveau inférieur, en passant à 79 dB (référence -20 dBFS).
Si vous êtes dans un flux de travail numérique, définissez quel canal de flux AES3 sera envoyé au moniteur à l'aide du commutateur « Digital Channel ». Le DSP fonctionnera à la fréquence d'échantillonnage d'entrée (sans conversion de la fréquence d'échantillonnage) et peut se verrouiller sur l'horloge audio numérique ou sur le word clock pour une précision ultime.
Où placer le Core 5
Réponse simple : où vous voulez. Le Core 5 peut être empilé (nous avons ajouté des indentations à la surface pour les monter précisément avec d'autres enceintes et subs Core), monté sur des supports et suspendu verticalement ou horizontalement à nos supports en option. Vous pouvez même les inverser avec le woofer au-dessus du tweeter.
Core 5 est conçu pour tous les scénarios de champ proche : ainsi, si vous manquez d'espace dans votre car régie, votre salle de montage, votre installation mobile ou votre salle immersive, vous savez que vous serez en mesure d'obtenir la précision que vous et votre public exigez.
Plus besoin d’essayer de deviner. Le Core offre tout ce dont vous avez besoin d’entendre.
Sophisticated DSP that’s surprisingly easy to use
The AIR series was famous for its advanced DSP system. But our acoustic engineers don’t believe laurels are for resting on, so they’ve constantly been looking for better and more innovative ways of doing it.
That work has resulted in some great leaps in DSP sophistication – but also in the way it’s applied in everyday use. You, our users, wanted something easier to use, and that’s exactly what you get with Core – with even better performance.
Positioning is critical when installing a monitor system. That’s why each Core 59 has two DSP filter switches to address its position and boundary locations. For example, if you place the monitors on the meter bridge of a large-format mixing console, set them to ‘Desk’. This will help compensate for the first reflection created by the mixing surface. On the other hand, if you put the monitors into a purpose-built wall, setting the Position 1 filter to ‘Soffit’ will compensate for the increased bass response.
The tone that meets your tastes
Boundary effects created by placing a monitor close to walls or a ceiling can be compensated for by adjusting the Position 2 filter between ‘Wall’ or ‘Corner’. These filters help compensate for the reflections created by the boundary walls, especially in the lower frequencies.
There’s also a low-frequency 80Hz Linkwitz-Riley cutoff that can be engaged if you’re using Core 59 with a subwoofer to extend the low frequency response.
Users can also alter the overall presentation. Core 59 uses the same concept as the LYD series Sound Balance filter – a different design to typical shelving-EQ tweeter and woofer adjustments found on most active monitors.
Instead of simply fine-tuning the tweeter level up or down, which will affect phase response, Core 59 uses a full-spectrum band-pass filter that tilts depending on the desired tonal response. In the ‘Dark’ setting, the entire frequency response is tilted so that 20kHz is down -1.5dB, while 20Hz is up +1.5dB. In ‘Bright’, the tilt is reversed (+1.5dB at 20kHz and -1.5dB at 20Hz).
This gentle filter maintains the proper phase response between the drivers while providing the tone that meet your tastes. The changes are subtle, but often this little tweak is enough to make the sound balance just right.
Input sensitivity the way you want it
The noise-floor and signal resolution of any monitoring system is critical to its performance.
Whether you’re using the analogue or digital inputs, you need to be able to control the gain staging between the monitor controller and the speaker system. We’ve provided a range of 0dBu to +24dBu to match the analogue input sensitivity to the output level. Once optimised, Core 59 processes all analogue signals at a 192kHz sampling rate and 64-bit resolution in the DSP (from the 24-bit analogue-to-digital converter) for the greatest degree of mathematical precision.
There’s a switch to determine the maximum output SPL with the greatest bit-depth in the DSP. If you want the maximum level, set this to 112dB. If you work mostly at lower levels, choose a lower SPL setting to optimise the bit-depth of the DSP for both inputs.
When using the AES digital inputs, you must determine which channel (left or right) of the AES stream is used for that monitor. Core 59’s DSP operates at the incoming sample rate and either locks to the digital audio clock or word clock to maintain the most accurate signal possible.
The beating heart of your studio
We’ve designed Core 59 for you. We’ve designed it to be used however and wherever you need it – whether that’s for near-field, mid-field or main monitoring, or in soffit-mounted set-ups.
It’s made for music mastering, mixing, and recording; theatrical re-mixing; editorial and sound design for games or anywhere else you need an uncompromising critical monitoring system.
Core 59 is ready to be installed in high-SPL immersive audio and other multi-channel environments with both analogue and digital connectivity, DSP controlled acoustic response, and versatile positioning. That means complete tonal consistency whatever your monitoring needs.
It really does give you everything you need to hear.
Core
Caractéristiques
Hand-crafted
Designed, developed, tested and made in Denmark. All the drivers are hand-made at Dynaudio HQ, and each speaker is individually calibrated before it leaves our factory
Advanced DSP
Simple to use… but incredibly powerful. Core’s DSP optimises performance for positioning, sound balance and bass extension
Power to spare
Each driver has its own dedicated class-D amplifier: 500W each for the woofer and midrange drivers, and a 150W amp for the tweeter. That’s some serious headroom
Esotar Pro tweeter
Dynaudio’s already legendary high-frequency driver has been redesigned and re-engineered for high-performance professional use
Core 5
Spécifications techniques
- Status Actuel
- Segment Pro
- Série Core
- Type Moniteur de proximité
- Entrées analogiques XLR
- Entrées numériques AES3 XLR, BNC word clock 1x BNC word clock
- Sorties numériques AES3 XLR
- SPL maximum (Anéchoïque dB @ 1m) 104
- SPL maximum (Demi-espace dB @ 1m) 110
- Puissance amplification woofer (W) 280
- Puissance amplification tweeter (W) 280
- Prise d’alimentation courant alternatif 100-240V 50/60 Hz
- Consommation électrique en veille (W) 0.48
- Coupure basse (Hz @85 dB +/- 3 dB) 46
- Coupure haute (kHz @ 85dB +/- 3 dB) 26
- Coupure basse (dynamique) (Hz @ -6 dB) 42
- Coupure haute (dynamique) (kHz @ -6 dB) 29
- Principe d’enceinte Event bass reflex avant
- Crossover 2 vois basé sur DSP
- Topologie du crossover 3800 Hz
- Tweeter 1.1 po Cerotar Pro soft dome avec Hexis
- Woofer 5 po MSP
- Poids kg 8.6
- Poids lb 19
- Largeur mm 190
- Hauteur mm 353
- Profondeur mm 265
- Largeur pouces 7 1/2
- Hauteur pouces 14
- Profondeur pouces 10 3/8
- Enceintes par colis emballé 1
- Finitions Dark Grey
Reviews
Perfect for mixing and mastering
"The Dynaudio Core 59 is a modern and high quality active monitor for a reasonable price. It provides an authentic, analytical result and is perfect for mixing and mastering. It is also fun and not overly critical, so it can be used over a long period of time."
German music portal Bonedo
Série Core
- Status :
- Segment :
- Série :
- Type :
- Entrées analogiques :
- Entrées numériques :
- Sorties numériques :
- SPL maximum (Anéchoïque dB @ 1m) :
- SPL maximum (Demi-espace dB @ 1m) :
- Puissance amplification woofer (W) :
- Puissance amplification médium (W) :
- Puissance amplification tweeter (W) :
- Prise d’alimentation courant alternatif :
- Consommation électrique en veille (W) :
- Coupure basse (Hz @85 dB +/- 3 dB) :
- Coupure haute (kHz @ 85dB +/- 3 dB) :
- Coupure basse (dynamique) (Hz @ -6 dB) :
- Coupure haute (dynamique) (kHz @ -6 dB) :
- Principe d’enceinte :
- Crossover :
- Topologie du crossover :
- Tweeter :
- Médium :
- Médium/Woofer :
- Woofer :
- Poids kg :
- Poids lb :
- Largeur mm :
- Hauteur mm :
- Profondeur mm:
- Largeur pouces :
- Hauteur pouces :
- Profondeur pouces :
- Enceintes par colis emballé :
- Finitions :
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