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Core 47
Une cohérence extrême ...
Core 47
Les professionnels de studio doivent faire confiance aux moniteurs qu’ils utilisent tous les jours. Ils doivent savoir que le son de leurs enregistrements sera identique à 22 h qu’à 10 h. Et ils doivent savoir qu’ils n’ont pas à se soucier de la fatigue d’écoute. Mais surtout, ils doivent avoir la certitude qu’ils entendent tout ce qui a été enregistré (y compris les défauts) pour pouvoir prendre les meilleures décisions de mixage.
La confiance est quelque chose qui se gagne dans ce secteur et les moniteurs Core 47 sont prêts à gagner la vôtre en vous offrant la restitution sonore la plus précise possible grâce aux dernières technologies et à plus de 40 années d’expertise. Et lorsque nous disons « précis », nous le pensons vraiment : tous les moniteurs Core sont calibrés à moins de 0,2 dB dans notre usine au Danemark. Vous pouvez en installer 100 et ils vous offriront tous des performances au même niveau d’excellence.
Core 47 est le modèle de taille moyenne de notre série phare de moniteurs de référence professionnels. Nos ingénieurs lui ont donné le nom de code « Bulldog ». Vous comprendrez pourquoi quand vous l’allumerez.
Ce moniteur compact à trois voies offre une impressionnante puissance d’amplification Pascal de classe D de 500 W + 500 W + 150 W, ainsi qu’un traitement numérique du signal sophistiqué et une réponse lisse des basses allant jusqu’à 44 Hz à -3 dB et 37 Hz à -6 dB avec une atténuation douce. Elle atteint même jusqu’à 31 kHz. Personne ne pourra dire que le monitoring ne peut pas offrir de hautes fréquences.
Plus besoin d’essayer de deviner
Commençons par le début. Les moniteurs de studio Dynaudio ont toujours été réputés pour la précision des détails sonores qu’ils restituent. Le tout nouveau tweeter Esotar Pro redéfinit le mot « précision ». Il est le fruit de l’attention obsessionnelle de nos ingénieurs pour chaque détail d’un haut-parleur, et il utilise une technologie de flux d’air innovante (ainsi qu’un puissant aimant en néodyme) pour garantir la restitution intégrale des sons reçus.
Les techniques de fabrication avancées et les nombreuses mesures effectuées dans notre centre de mesure Jupiter ont donné naissance à l’ingénieux dôme interne Hexis. Il se trouve juste derrière la membrane du tweeter et optimise le flux d’air pour améliorer la réponse thermique et éliminer les résonances internes indésirables. Le résultat est une spatialité de qualité, des transitoires détaillées et une réponse naturelle dans les hautes fréquences. C’est le genre de tweeter que vous pouvez écouter jusque tard dans la nuit lors de séances de mixage prolongées. Plus de détails et de clarté, sans fatigue.
Le haut-parleur médium de 4 pouces délivre des détails époustouflants. Le cône d’une seule pièce emploie notre matériau exclusif MSP (polymère de silicate de magnésium) pour un équilibre parfait entre légèreté, rigidité et amortissement. Associé à une bobine mobile en aluminium et à un système d’aimants en néodyme, il offre une réponse incroyablement rapide et un contrôle absolu. Avec des fréquences de coupure à 475 Hz et 5,25 kHz, le Core 47 restitue une plus large part de la fréquence vocale avec un haut-parleur unique que les conceptions habituelles. Cela garantit que vos décisions de mixage sur l’équilibre des voix et les subtilités des dialogues sont prises en connaissance de cause.
Core 47 et Core 7 ont le même woofer. Cependant, dans une conception à trois voies, ce haut-parleur peut se charger de diffuser des basses plus puissantes puisque les médiums sont gérés par le haut-parleur de 4 pouces. Il offre ainsi des basses fréquences avec une clarté incroyable, tandis que la puissance de l’amplificateur et son atténuation douce permettent à vos oreilles (et à vos enregistrements) de tirer pleinement parti de toute la profondeur disponible. Et, plus important encore, toute cette énergie profonde vous offre une qualité sonore précise permettant d’égaliser les instruments de type basse, grosse caisse et tous les impacts de caissons de basse dans les films.
Et parce que chaque haut-parleur est fabriqué à la main dans notre usine au Danemark (nous produisons 1,4 million de haut-parleurs chaque année pour nos enceintes de salon, les installations custom, l’audio de voiture et l’audio pro), nous pouvons maintenir une cohérence incroyable et offrir une spatialité exceptionnelle. Cette cohérence dans chaque haut-parleur signifie que vous pouvez utiliser les moniteurs Core dans plusieurs studios et avoir le même son au même volume élevé. Ils vous offrent tout ce que vous devez entendre, où que vous soyez.
Sous le capot : de l’intelligence et des muscles
La série AIR de Dynaudio était réputée pour son système DSP sophistiqué. Mais les temps ont changé et nos ingénieurs acoustiques ne tiennent pas en place… ils ont donc passé les 18 années qui se sont écoulées à innover. Cela a permis de faire de grands progrès dans le perfectionnement des DSP, mais aussi dans la manière dont ils sont employés au quotidien. Vous vouliez quelque chose de plus facile à utiliser. C’est exactement ce que nous vous proposons, en plus de performances accrues.
Nous avons donné au Core 47 le pouvoir de s’optimiser lui-même pour s’adapter à différents environnements acoustiques. Trois paramètres sont disponibles : « Anechoic » (anéchoïque), lorsque les moniteurs sont placés sur des supports de moniteur dans des pièces suffisamment insonorisées (telles que des studios d’enregistrement et des plateaux de doublage de films) ; « Desk » (bureau), lorsqu’ils sont placés sur une station de travail ou au-dessus des VU-mètres d’une console ; et « Soffit », lorsqu’ils sont montés dans des soffites muraux correctement conçus dans le cadre d’une conception globale de l’acoustique architecturale. Et ce n’est pas tout : vous pouvez également définir des filtres de limites qui compensent le positionnement des moniteurs près des murs ou dans les coins, où le moniteur peut provoquer des fréquences de résonance dans les basses fréquences.
Ils sont marqués « gauche » et « droite », mais la position du tweeter dépend de votre pièce. Le Core 47 peut être utilisé avec les tweeters orientés vers l’intérieur ou vers l’extérieur, en fonction de la pièce et de la position d’écoute.
Les utilisateurs peuvent également modifier la présentation générale. Le Core 47 utilise le même concept que le filtre Sound Balance de la série LYD. Il s’agit d’une conception différente des réglages typiques du tweeter et du woofer que l’on trouve sur la plupart des moniteurs actifs. Au lieu d’ajuster simplement le niveau du tweeter, ce qui affectera la réponse en phase, le Core 47 utilise un filtre passe-bande à spectre complet qui bascule en fonction de la réponse tonale souhaitée. Dans le réglage « Dark », toute la réponse en fréquence est légèrement inclinée pour obtenir une atténuation de - 1,5 dB à 20 kHz et une augmentation de + 1,5 dB à 20 Hz. Dans le réglage « Bright », l’inclinaison est inversée (+1,5 dB à 20 kHz et -1,5 dB à 20 Hz). Contrairement aux réglages typiques d’égaliseur Shelve, ce léger filtre maintient la réponse en phase appropriée entre les haut-parleurs tout en fournissant la tonalité qui vous convient.
Sensibilité d’entrée adaptée à votre studio
Le bruit de fond et la résolution du signal de tout système de monitoring sont essentiels à ses performances. Que vous utilisiez les entrées analogiques ou numériques, vous devez pouvoir contrôler la répartition du gain entre le contrôleur du moniteur et le système d’enceintes. Nous proposons une plage de 0 dBu à + 24 dBu afin de faire correspondre la sensibilité de l’entrée au niveau de sortie. Une fois optimisé, le Core 47 traite tous les signaux analogiques à un taux d’échantillonnage de 192 kHz, pour obtenir le plus haut degré de précision mathématique à partir du processeur DSP avancé.
Lorsque vous utilisez les entrées numériques AES, il existe deux réglages : un pour déterminer quel canal (L ou R) du flux AES est utilisé pour ce moniteur et un autre pour déterminer le niveau de pression acoustique maximum en sortie. Si vous voulez un niveau de pression acoustique maximum en sortie, définissez cette valeur sur 112 dB (pression acoustique max en crête de 124 dB pour une paire semi-anéchoïque). Si vous travaillez surtout à des volumes inférieurs, choisissez un paramètre de niveau de pression acoustique inférieur pour optimiser la résolution en bits de l’entrée AES afin d’obtenir la meilleure linéarité.
Lorsque vous utilisez l’entrée AES, le DSP du Core 47 fonctionne à la fréquence d’échantillonnage entrante et se verrouille sur l’horloge AES ou sur le word clock entrant pour conserver le signal le plus précis possible. Cela signifie que si vous travaillez à 48 kHz, par exemple, vous pouvez envoyer le signal directement à vos moniteurs à 48 kHz. C’est tout simple ! Contrairement à nos concurrents, il n’y a pas de conversion du taux d’échantillonnage. Vous lui donnez 192, il fait 192.
Options de positionnement : nous n’avons rien laissé au hasard
Nous nous sommes assurés que le boîtier du Core 47 est rigide et inerte, pour que toute l’énergie vibratoire soit dirigée comme il se doit. C’est pourquoi nous l’avons équipé d’une face avant très épaisse de 44 mm, qui contribue à son excellente linéarité sur tout le spectre et qui signifie que vous pouvez le placer n’importe où, pour un large éventail d’utilisations. Nous les appelons gauche et droite, mais vous pouvez les utiliser avec les tweeters orientés vers l’intérieur ou vers l’extérieur, en fonction de la pièce et de la position d’écoute. Comme pour tous les moniteurs Core, nous avons placé la polyvalence en tête de nos priorités.
Chaque application est unique et les moniteurs doivent parfois être placés dans des environnements très variés (sur le côté, verticalement ou parfois même inversés avec le woofer au-dessus du tweeter), nous avons donc conçu le Core 47 avec des renfoncements sur les quatre côtés. Nous avons même mis au point des patins spéciaux d’isolation pouvant être installés afin de protéger la finition du boîtier et d’arrêter les vibrations de la surface d’installation.
Cela vaut également pour les configurations multicanaux : nous avons aussi des supports spéciaux personnalisés pour monter le Core 47 dans des orientations adaptées au son surround, à l’audio immersif et à d’autres configurations personnalisées.
Conçu pour tous les types de studio
Comme le montre le succès mondial de notre série LYD 48, la demande en moniteurs de studio compacts à trois voies est très forte. Même si la taille des pièces diminue, nous nous souvenons tous de l’expérience de mixage sur de gros moniteurs à trois voies…
Le Core 47 est conçu pour offrir une flexibilité et des performances maximales là où sa taille compacte et ses superbes détails dans les médiums sont nécessaires. Cela inclut les studios d’enregistrement de musique, les studios de doublage télévisé, les studios de montage, les régies et installations mobiles et les studios de montage son pour les jeux vidéo. Il constitue également un excellent moniteur surround pour les plateaux de doublage de films - y compris les environnements audio immersifs multicanaux et les installations personnalisées.
Parce que sa taille compacte n’entrave pas ses performances, en termes de réponse en fréquence ou de niveau de pression acoustique en sortie, il s’intègre très facilement avec les autres moniteurs de la série Core dans les systèmes de monitoring multicanaux calibrés.
Le Core 47 est un moniteur professionnel à trois voies sans compromis qui offre les meilleures performances modernes optimisées par DSP, une puissance sans effort et le célèbre héritage Dynaudio dans un boîtier compact conçu pour tous les professionnels de l’audio. Voilà les performances qu’il propose...
Core 47
Caractéristiques
Une amplification de haute qualité
500 watts chacun pour le médium/grave et 150 watts pour le tweeter.
De tout nouveaux haut-parleurs
Conçu et fabriqué au Danemark grâce à notre laboratoire de mesure Jupiter de renommée mondiale.
DSP avancé
Simple à utiliser, puissant à l’écoute : il vous permet d’adapter le Core 47 à n’importe quel environnement d’écoute.
Core 47
Spécifications techniques
- Status Actuel
- Segment Pro
- Série Core
- Type Moniteur de proximité
- Entrées analogiques XLR
- Entrées numériques AES3 XLR
- Sorties numériques AES3 XLR
- SPL maximum (Anéchoïque dB @ 1m) 113
- SPL maximum (Demi-espace dB @ 1m) 118
- Puissance amplification woofer (W) 500
- Puissance amplification médium (W) 500
- Puissance amplification tweeter (W) 150
- Prise d’alimentation courant alternatif 100-240V 50/60Hz
- Coupure basse (Hz @85 dB +/- 3 dB) 41
- Coupure haute (kHz @ 85dB +/- 3 dB) 24
- Coupure basse (dynamique) (Hz @ -6 dB) 35
- Coupure haute (dynamique) (kHz @ -6 dB) 30
- Principe d’enceinte Event bass reflex avant
- Crossover 3 voies basé sur DSP
- Topologie du crossover 475/5250 Hz
- Tweeter 1,1 po Esotar Pro soft dome avec Hexis
- Médium 4 po MSP
- Woofer 7 po MSP
- Poids kg 15,6
- Poids lb 34.4
- Largeur mm 390
- Hauteur mm 355
- Profondeur mm 240
- Largeur pouces 15 3/8
- Hauteur pouces 14
- Profondeur pouces 9 4/8
- Enceintes par colis emballé 1
- Finitions Dark Grey
La série Core
- Status :
- Segment :
- Série :
- Type :
- Entrées analogiques :
- Entrées numériques :
- Sorties numériques :
- SPL maximum (Anéchoïque dB @ 1m) :
- SPL maximum (Demi-espace dB @ 1m) :
- Puissance amplification woofer (W) :
- Puissance amplification médium (W) :
- Puissance amplification tweeter (W) :
- Prise d’alimentation courant alternatif :
- Consommation électrique en veille (W) :
- Coupure basse (Hz @85 dB +/- 3 dB) :
- Coupure haute (kHz @ 85dB +/- 3 dB) :
- Coupure basse (dynamique) (Hz @ -6 dB) :
- Coupure haute (dynamique) (kHz @ -6 dB) :
- Principe d’enceinte :
- Crossover :
- Topologie du crossover :
- Tweeter :
- Médium :
- Médium/Woofer :
- Woofer :
- Poids kg :
- Poids lb :
- Largeur mm :
- Hauteur mm :
- Profondeur mm:
- Largeur pouces :
- Hauteur pouces :
- Profondeur pouces :
- Enceintes par colis emballé :
- Finitions :
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