Special Forty - Image hifi

Le magazine allemand imagehifi teste les enceintes anniversaire Special Forty dans son dernier numéro.

" Au départ, l'excellente articulation des voix était évidente, par exemple avec Lightnin' Hopkins à New York – un homme, une voix, placé au plus profond de l'image sonore. "

"La trompette de Jack Sheldon, le saxophone merveilleusement vif de Richie Kamuca et une cymbale parfaitement accentuée m'ont complètement enthousiasmé. Et jamais auparavant, jamais auparavant, je n'avais entendu des applaudissements aussi merveilleux : ce n'était pas un bruit semblable à celui de la pluie, c'était le son de vraies mains chaudes et de moi dans le public. "

"Lors de l'écoute audio, c'est parfois simplement l'état de bien-être ou une phase de la vie qui nous pousse à écouter davantage de musique. Cependant, avec le Special Forty, c'est certainement parce qu'il s'agit d'une machine à transmettre la musique incroyablement sophistiquée. Peut-il y avoir un plus grand compliment pour une enceinte que d'entraîner un critique hifi stoïque loin du travail, plus près de la musique ?"

"Pour la première fois, j'ai vraiment aimé écouter la chanson Lapidu Na Bo de Mayra Andrade, que j'ai entendue tant de fois sur plusieurs enceintes beaucoup plus chères."

"Et pour rappel, c'était toujours avec un ampli à lampes de 25 watts. Le préjugé de Dynaudio-le-mangeur-d'amplis, jeté par-dessus bord dans la mer du Nord !"

"Puis, étonnamment, le chien du critique a fait un commentaire - drôle mais vrai, et qui vaut un million de dollars en narration : la douceur ainsi que la présence de la voix de la chanteuse, l'enrouement ainsi que la douceur, le sex-appeal dans sa voix me donnaient vraiment la chair de poule. Une autre preuve de la reproduction hyperréaliste de la voix de l'orateur est venue de mon chien : jouant Mayra Andrade, il s'est soudainement mis à aboyer, parce qu'il sentait qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce. "

Vous pouvez acheter le nouveau Problème imagehifi avec la revue complète de 10 pages de Special Forty ici 

Vous en voulez plus ?

Hifi&records ne sont pas les seuls à avoir testé les enceintes Special Forty. 

FIND A DEALER