Focus 30

Votre système audio sans fil complet

Enceintes colonnes sans fil actives

TROUVER UN REVENDEUR
RÉSERVER UNE SESSION D’ÉCOUTE

Focus 30

Qualité hi-fi et confort du consommateur… la combinaison parfaite.

Soyez audacieux… Écoutez seul. Écoutez avec des amis Écoutez vos anciens morceaux préférés ou quelque chose qui étonnamment n’est "pas votre truc". Écouter de la musique. Écoutez votre téléviseur. Écoutez votre platine et des millions de pistes en ligne haute résolution. Écoutez sans câbles. Sans avoir à quitter votre siège. Sans limites.

Focus 30 vous donne accès à tout ce qui a été enregistré et mis en ligne. Ces enceintes colonnes compactes sont équipées d’une technologie de streaming et d’une connectivité évolutives pour apporter un nouveau monde de musique de qualité audiophile directement dans votre salon.

Et quand nous disons "chargé", nous le pensons. Avec Spotify Connect, Tidal Connect, Apple AirPlay 2, Google Chromecast, Roon, Bluetooth et la connectivité réseau locale embarquée (et une capacité pour encore plus), le Focus 30 acceptera le streaming audio à partir de n’importe quel appareil compatible. Cela peut être un ordinateur portable, un téléphone, une tablette, un périphérique de stockage en réseau… même une montre connectée. Si votre contenu est stocké en haute résolution, vos oreilles seront récompensées.

Et si vous avez un tas de matériel qui subsiste de votre système précédent, vous pouvez continuer à l’utiliser. Un ensemble complet de connexions numériques et analogiques sur le panneau arrière vous permet d’utiliser votre lecteur de CD ou votre platine vinyle parallèlement aux fonctions de streaming intégrées du Focus 30.

Nous avons également pensé aux propriétaires de téléviseurs. Si vous ne voulez pas l’encombrement d’un récepteur AV complet, d’un rack d’équipement et de câblage dans votre salon (peut-être aimeriez-vous avoir quelque chose d’un peu plus attrayant sous votre téléviseur - comme une étagère ou votre chien), Focus 30 vous le permet. Sa technologie WiSA intégrée se connecte sans fil à un téléviseur compatible ou à un dongle USB pour diffuser le son de manière transparente à vos haut-parleurs. Pas d’encombrement, pas de chichi.

Derrière la musique

Focus 30 dispose de plus de 40 ans d’expertise acoustique pour étayer sa prouesse technologique.

Ses haut-parleurs sont des Dynaudio classiques : un tweeter à dôme souple Cerotar avec l’ingénieux dispositif Hexis qui annule la résonance, atténue les fréquences et élimine la fatigue, ainsi que deux unités médium/grave MSP Esotec+ de 14 cm. Quoi de plus familier ?

Le tweeter Cerotar est basé sur le haut de gamme Esotar 3 que vous trouvez dans notre gamme Confidence. Il utilise un système d’aimant en carbonate de strontium Ferrite+, optimisé pour le flux d’air, pour augmenter la sensibilité. En pratique, cela signifie des aigus clairs, doux et détaillés faciles à écouter… parfaits pour écouter tard dans la nuit.

Les unités médium/grave Esotec+ sont fabriquées en MSP (Magnesium Silicate Polymer), un matériau que nous avons développé nous-mêmes et que nous affinons et utilisons depuis quatre décennies. Il offre exactement la bonne combinaison de légèreté, de rigidité et d’amortissement pour un contrôle incroyable sur les médiums et les basses fréquences. Ajoutez à cela une bobine mobile en aluminium léger (pour plus de précision, de contrôle et de finesse) et un système d’aimant amélioré qui génère plus d’excursion du haut-parleur (pour des basses plus basses et plus percutantes et plus de clarté dans les médiums) et vous avez une formule pour performances addictives à faire taper du pied.

Et le concept de l’enceinte fermée nous permet de tirer pleinement parti de la puissante amplification et du DSP (traitement numérique du signal) embarqué - pour marier d’une nouvelle manière passionnante des basses fréquences extrêmes avec des médiums expressifs et des aigus vertigineux.

DynaudioFocus30_Blonde_02

Cerveaux et muscles

La Focus 30 est active, ce qui veut dire que chaque haut-parleur individuel est amplifié par son propre amplificateur. Il y a trois amplis dans chaque enceinte, chacun étant adapté au haut-parleur auquel il est associé. Cela nous permet de nous concentrer sur les points forts de chacun des haut-parleurs, en les faisant ressortir sans avoir à faire de compromis pour d’autres fréquences. Le tweeter a un ampli de 110 W et chaque haut-parleur médium/grave a son propre ampli de 280 W.

Nous avons utilisé des amplis de classe D de haute qualité conçus par notre partenaire Pascal à Copenhague. Nous nous connaissons bien : notre série haut de gamme d’enceintes professionnelles, Core - utilisée dans certains des meilleurs studios du monde - utilise également des amplis Pascal. Vous conviendrez que pouvoir tracer une ligne sonore directe de l’artiste à votre salon est quelque chose d’assez spécial. C’est ce que nous pensons aussi.

Cette ligne continue à travers le DSP. Comme avec nos moniteurs de studio professionnels, vous pouvez indiquer à la Focus 30 où elle se trouve dans votre pièce (près d’un mur, dans un coin ou dans un espace libre) via un simple interrupteur présent dans l’application associée Dynaudio et elle s’optimisera pour sonner au mieux dans cette position. Il existe même une intégration Dirac Live en option pour une plongée approfondie dans l’étalonnage - et des résultats entièrement personnalisés.

Les enceintes détectent même quand elles portent une grille magnétique ou sont dans leur costume d’anniversaire - et elles s’optimiseront en conséquence. Et elles sont constamment à surveiller le type de niveaux de volume qui pourraient endommager les haut-parleurs et l’ampli ; un filtre passe-haut maison coulissant supprime les basses à volume élevé pour que tout reste équilibré. En pratique, vous obtenez des basses plus profondes à des niveaux de volume inférieurs – et vous pouvez pousser les enceintes plus fort globalement (vos voisins pourront vous remercier plus tard).

DynaudioFocus30_Blonde_01

Objectivement belles

Certains systèmes actifs ressemblent à d’étranges créatures du futur… Mais qui a envie de faire face à des nouveautés pointues dans le salon ? Avec Focus 30, nous sommes restés fidèles à ce que nous faisons de mieux : un design danois simple, élégant et intemporel.

Nous avons étudié les tendances du design d’intérieur et adapté toute la famille de produits pour des pièces et des personnes du monde réel. Vous obtenez des boîtiers d’enceinte de qualité supérieure, un ajustement et une finition magnifiques (découvrez les anneaux de couverture en aluminium brossé anodisé et le discret logo Dynaudio sur la calandre) et quatre finitions de qualité mobilier (voir ci-dessous). Comme on peut s’y attendre d’un système hi-fi haut de gamme.

La Focus 30 n’est pas qu’une paire d’enceintes actives. Ce n’est surtout pas la copie d’un autre système sans fil. C’est bien plus - une véritable innovation de qualité audiophile. Il est temps d’écouter quelque chose de nouveau…

DynaudioFocus30_Woofer_01-1
DynaudioFocus30_Tweeter_01-1
DynaudioFocusFamily_White

Focus

Caractéristiques

2022_Dynaudio_WebIcon_ConeGraphic_60x60px_Black

Performances de qualité studio

 

Les amplificateurs des Focus sont basés sur la même technologie que nous utilisons dans notre gamme Core de moniteurs de référence professionnels, y compris les algorithmes de compensation de pièce. Ainsi vous pouvez vous rapprocher plus que jamais de ce que les artistes ont entendu en studio.

2022_Dynaudio_WebIcon_ConeGraphic_60x60px_Black

Merveille du streaming


Si vous pouvez l’obtenir en ligne, vous pouvez le diffuser sur Focus 30. Une multitude de services - dont Spotify Connect, Tidal Connect, Apple AirPlay 2, Google Chromecast et Roon - apportent des millions de morceaux de qualité hi-fi directement dans votre salon.

2022_Dynaudio_WebIcon_ConeGraphic_60x60px_Black

Haut-parleurs classiques Dynaudio


Du tweeter à dôme souple avec Hexis au haut-parleur médium/grave MSP avec sa bobine mobile en aluminium, la Focus 30 ne s’éloigne pas de ses racines légendaires. Technologie moderne, performances classiques.

2022_Dynaudio_WebIcon_ConeGraphic_60x60px_Black

Design danois


Propre, élégante, contemporaine et classe. Nous pensons que les enceintes doivent être conçues pour les personnes qui les utilisent, c’est pourquoi vous ne trouverez que des matériaux et des finitions nobles et honnêtes : laque noire, laque blanche, bois blond et bois de noyer.

Focus 30

Spécifications techniques

  • Status Actuel
  • Segment Home
  • Série Focus
  • Type Enceinte colonne
  • Entrées analogiques (enceinte principale) 2x RCA
  • Entrées numériques (enceinte principale) 1x Toslink, 1x RCA
  • Sorties analogiques (enceinte principale) 1x Sub RCA, 1x Trigger
  • Sorties numériques (enceinte principale) 1x RCA (to Client)
  • Entrées numériques (enceinte cliente) 1x RCA (enceinte principale)
  • Connexion inter-enceintes sans fil WiSA (jusqu'à 24-bit/96kHz)
  • Connexion inter-enceintes avec fil RCA (24-bit/192kHz)
  • Réseau Wi-Fi, Ethernet
Product-Lineart-Focus 30

Tests

"The Focus 30 is a fantastic system, but Dirac takes it to another level."


Gordon Brockhouse recounts his impressions of Focus 30.

 

SoundStage!

"A very coherent, big picture – much bigger than the speakers themselves. It draws attention to its entirety, not to any one thing, that harshly stands out."


HiFi.nl took Focus 30 for a test drive and were suitably impressed:

"The Focus 30 have many qualities with which to entice discerning music lovers who want – above all – to enjoy their favourite tunes. They are premium devices, and offer the reproduction to match (...) presenting all genres in a coherent and enveloping way. These Focus speakers do this even better, thanks to the DSP and Pascal amplifiers that drive the drivers perfectly - regardless of the volume level."

 

Hifi.nl, Netherlands

Review - Darko Audio


Part passive hi-fi traditionalist and part future-proofing philosopher, John Darko of Darko Audio got his hands (and ears) on a pair of Focus 30 and gave a pretty comprehensive account of what they have to offer, highlighting the extensive connectivity possibilities, sound performance pedigree, and – not least of all – game-changing inclusion of Dirac Live room correction.

Check out Darko's 32-minute video dissection of Focus 30 below.

Darko Audio, US

productdesignaward@eu

European Product Design Award 2022


Dynaudio Focus 30 earns Honorable Mention for European Product Design Award 2022

The European Product Design Award recognises the efforts of talented designers and design teams who aim to improve consumers daily lives with practical and beautiful creations, designed to solve a problem, make life easier or simply spread joy.

You can learn more via the link below.

European Design Award 2022

Find a dealer

Find your nearest Dynaudio dealer and pay them a visit today, or sign up for a listening session.

    La série Focus

    • Status :
    • Segment :
    • Série :
    • Type :
    • Entrées analogiques (enceinte principale) :
    • Entrées numériques (enceinte principale) :
    • Sorties analogiques (enceinte principale) :
    • Sorties numériques (enceinte principale) :
    • Entrées numériques (enceinte cliente) :
    • Connexion inter-enceintes sans fil :
    • Connexion inter-enceintes avec fil :
    • Réseau :
    • Focus 10
    • Actuel
    • Home
    • Focus
    • Enceinte de bibliothèque
    • 2x RCA
    • 1x Toslink, 1x RCA
    • 1x Sub RCA, 1x Trigger
    • 1x RCA (to Client)
    • 1x RCA (enceinte principale)
    • WiSA (jusqu'à 24-bit/96kHz)
    • RCA (24-bit/192kHz)
    • Wi-Fi, Ethernet
    • Focus 50
    • Actuel
    • Home
    • Focus
    • Enceinte colonne
    • 2x RCA
    • 1x Toslink, 1x RCA
    • 1x Sub RCA, 1x Trigger
    • 1x RCA (to Client)
    • 1x RCA (enceinte principale)
    • WiSA (jusqu'à 24-bit/96kHz)
    • RCA (24-bit/192kHz)
    • Wi-Fi, Ethernet
    • Focus 30
    • Actuel
    • Home
    • Focus
    • Enceinte colonne
    • 2x RCA
    • 1x Toslink, 1x RCA
    • 1x Sub RCA, 1x Trigger
    • 1x RCA (to Client)
    • 1x RCA (enceinte principale)
    • WiSA (jusqu'à 24-bit/96kHz)
    • RCA (24-bit/192kHz)
    • Wi-Fi, Ethernet

    Dynaudio Magazine

    Dynaudio Magazine is our universe of sound and music-related articles, videos, and podcasts, covering everything from loudspeakers and technology to extraordinary people, and our very best tips and tricks.

    Read more
    Analogue vs. digital crossovers

    Analogue vs. digital crossovers

    This time on Ask The Expert, we'll be discussing whether digital crossovers really are an improvement over analogue crossovers or not. And, as you mig...

    Plugging the port on only one speaker. Go or no-go?

    Plugging the port on only one speaker. Go or no-go?

    On this episode of Ask The Expert, we're going to tackle a couple of questions relating to asymmetrically-shaped and asymmetrically-treated listening ...

    Using an external DAC with digital, active speakers – is it necessary?

    Using an external DAC with digital, active speakers – is it necessary?

    A surprisingly common question topic, on this episode of Ask The Expert Otto briefly clears up any confusion surrounding external DACs used in conjunc...