La série Contour 2016
Lorsque vous acquérez une Contour Dynaudio vous accédez à la première division. Vous pouvez le constater dans les finitions ; vous pouvez l'entendre dans la performance. Et tout le monde le peut.
Il en est ainsi depuis 1989. Les performances de la Contour originale ont suscité l’admiration dans le monde entier – et chaque mise à jour a réalisé la même prouesse au cours des 27 dernières années.
Vous allez encore être admiratif.
Nous avons changé depuis 1989. Vous avez aussi changé. C'est pourquoi nous avons utilisé toute notre expérience, toute notre expertise – et toute notre passion – pour cerner ce qui rend l'originale si exceptionnelle... et encore l’améliorer.
Il est temps pour une nouvelle légende. Il s'agit d'une enceinte ré-imaginée, redessinée, repensée et reconstruite pour 2017.
Voici la Contour.
Quatre modèles. L’obsession unique de découvrir la vérité de votre musique. (Et quelque chose qui rendra tous vos amis jaloux.)
La gamme Contour tire parti de tout ce que nous savons de la technologie des enceintes – nous sommes danois ; nous en savons beaucoup – et le met dans quatre ensembles élégants à la sonorité exceptionnelle. Une pour chaque taille de pièce (ou, si vous habitez un studio, une pour chaque type de voisin).
Elles utilisent toutes des tweeters à dôme souple Esotar2 à la tonalité très douce, qui est une légende à part entière depuis des années. Il est communément considéré comme l'un des meilleurs haut-parleurs au monde – et parce qu'il a été un si bon ami pour des millions d'oreilles (et un élément clé du passé de Contour), nous lui avons donné une nouvelle occasion de se distinguer.
Conçu à partir de zéro
Par contre, les woofers sont tout nouveaux. Ils sont alimentés par des bobines mobiles légères en aluminium et un système d'aimants ventilés en ferrite double. Ils ont été créés par les spécialistes des haut-parleurs Danny Pasfall Christensen et Andreas Eberhardt Sørensen et leur équipe sous la supervision du maestro de l’acoustique Daniel Emonts. (Ils entendent les variations du son entre des colles différentes. Nous adorons ces gars-là.)
Ils sont fabriqués à partir de MSP – un matériau que nous avons développé nous-mêmes et que nous utilisons pour nos haut-parleurs depuis 1985 et qui offre un parfait équilibre entre rigidité et amortissement – que vous entendrez exactement comme la bonne combinaison de puissance, de finesse et de contrôle. C’est précisément ce dont une enceinte a besoin. Mais nous sommes allés plus loin : nous faisons varier l'épaisseur du diaphragme sur toute sa surface pour un meilleur contrôle du son.
La Contour 60 dispose d'un tout nouveau haut-parleur médium de 15 cm. Comme le reste de nos haut-parleurs, il utilise une bobine mobile en aluminium. Il utilise également un système d'aimants en néodyme, et a été conçu en utilisant des techniques d'optimisation suivant la méthode des éléments finis. Nous voulions que la Contour 60 conserve sa sonorité de médium particulière dans une grande enceinte, sans pour autant réutiliser un haut-parleur existant pour une tâche pour laquelle il n'était pas conçu.
Baffle en aluminium massif
Chez Dynaudio, nous pensons que des perfectionnements sont toujours possibles – et nos designers adorent se dégourdir les doigts (vous devriez voir le nombre de croquis qu'ils ont réalisés pour ce seul élément). Ce baffle est en aluminium et placé dans le boîtier. Son chanfrein est inclus dans le châssis du haut-parleur. Non seulement c'est visuellement beau, mais cela améliore également les aigus et fournit une base solide au fonctionnement des haut-parleurs. Une base solide signifie aussi une amélioration des performances des basses fréquences à haut volume (vos voisins ne nous en remercient sans doute pas).
Et bien que nous ayons changé la forme de l'enceinte (le carré n’est plus, vive les courbes), le nouveau design fait un clin d'œil respectueux aux anciennes Contours. Regardez-la d’en haut ; vous verrez le design de l’ancien baffle dans sa forme. Mais ce n'est pas seulement pour la galerie – la nouvelle forme marie ce style avec les dernières avancées de la physique. Sa structure multicouche est extrêmement bien amortie, ce qui signifie que le son de la Contour va exactement où il est censé aller : vers l'avant.
Nous avons aussi redessiné le câblage interne et le crossover. Vous ne verrez pas ce que nous avons fait, mais vous entendrez l'effet : un son incroyablement clair, même sur les côtés des enceintes. Nous l'adorons - et vous l’adorerez aussi.
Et, bien sûr, elles utilisent toutes des matériaux et des finitions de haute qualité. Nos techniciens d'usine s'assurent que toutes les Contours sont fabriquées suivant les standards de qualité ébénisterie : parfaitement construites, parfaitement finies et parfaitement emballées.
Contour 2016
Spécifications techniques
- Status :
- Segment :
- Série :
- Type :
- Sensibilité (dB @ 2.83V/1m) :
- Puissance admissible CEI (W) :
- Impédance nominale (Ohm) :
- Coupure basse (Hz @ +/- 3 dB :
- Coupure haute (kHz @ +/- 3 dB) :
- Principe d’enceinte :
- Crossover :
- Fréquence de crossover (Hz) :
- Topologie du crossover :
- Tweeter :
- Médium :
- Médium/Woofer :
- Woofer :
- Poids kg :
- Poids lb :
- Largeur mm :
- Hauteur mm :
- Profondeur mm :
- Largeur pouces :
- Hauteur pouces :
- Profondeur pouces :
- Largeur mm incl. pied/grille/supports :
- Hauteur mm incl. pied/grille/supports :
- Profondeur mm incl. pied/grille/supports :
- Largeur pouces incl. pied/grille/supports :
- Hauteur pouces incl. pied/grille/supports :
- Profondeur pouces incl. pied/grille/supports :
Damaged speakers? How do I know?
Have you ever accidentally dimed your amp or had some other kind of mishap, giving you cause to fear for your speakers' safety? Have no fear. More tha...
Four new products on show - High End Munich 2024
We’re going to give an exclusive first-look at four brand-new products during this year’s High-End show in Munich – as well as showing off some exciti...
What kind of subwoofer should I choose? Sealed or ported?
On this episode Ask The Expert, we're discussing subwoofer design, and the pros and cons of sealed-box versus ported designs in the world of low end d...